Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Athlétisme des Marais de Carentan
15 juillet 2012

championnat de france cadets/juniors

CHAMPIONNAT DE FRANCE SUR PISTE CADETS/JUNIORS

du 20 au 22 juillet 2012 a LENS

 

après le cadet emmanuel LESAGE en 1996 sur 1500m (4'07s10)  , déjà entrainé par loic POISSON , l’athlète cadet de l’ AMC  julien MARIE est le 2e athlète carentanais de l'AMC en 16 ans  à se qualifier au championnat de France sur piste , une performance en soit , doublé de son récent record départemental sur 1500m en 4’05s28

 

DSC06163

 

une performance assez rare pour étre mise en avant que cette qualification au national sur piste pour le jeune julien MARIE , qui vient après sa belle saison de cross qui l’avait menée également au championnat de France.

Mais la rien a voir , puisque dans l’ordre de difficulté la ou il est le plus facile d’atteindre le championnat de France c’est sans aucun conteste les courses sur route , puis ensuite vient le cross country , pour finir par le plus difficile la piste.

Julien MARIE courra donc les séries du 1500m cadets le vendredi 20 juillet a 18h20 a LENS .

qualifié avec la 11e performance , Il tentera alors de passer le cap des séries pour atteindre le « sésame », la finale et donc les 12 meilleurs cadets de l’héxagone , finale  qui aurait lieu le samedi a 20h00

petit jeux de questions/réponses: 

"Quand et comment as tu débuté l'athlétisme?".

 

J'ai commencé l'athlé au collège notre dame de CARENTAN avec les cross pour venir petit à petit à la piste tout en continuant les cross, sous l'impulsion de mon papa avec qui je courais puis de Loïc  dès la fin de 4e , soit en minime 1e année.

Je tiens d’ailleurs à remercier les professeurs d’eps de ce collège pour la promotion qu’ils font de l’athlé.

"Qu'est ce qui t'attire dans ce sport?" 

J'aime avant tout le dépassement de soi grâce aux confrontations avec les autres.

Il y a aussi l'aspect collectif qu'on retrouve lors des inter-clubs , que je trouve très chouette et que j’appréciais  déjà au football que je pratique au sein du cs carentan depuis tout petit. 

"Comment s'est déroulée ta saison et quels sont tes espoirs pour les France?".

 ma saison s’est déroulée d’abord calmement avec 4’18s  fin avril et 4’14s aux nationaux scolaires UGSEL ou je termine 2e , mais mon entraineur m’avait prévenu de ce retard volontaire dans la préparation car la saison est longue..

Puis a l’approche de la fin de saison cela s’est passé au delà de mes espérances avec les 4.05 28 réalisé au meeting de ST LO ou j’améliorai le record départemental FFA détenu par yann NABUSSET depuis 2000 et rentrant ainsi dans les 32 meilleurs cadets francais , synonyme de qualification aux nationaux.

 Maintenant une place en finale des « France » serait la cerise sur le gateau.

rétrospective:

 

DSC06156

emmanuel LESAGE   aux national de  LYON PARILLY en 1996

 

DSC06158

emmanuel LESAGE sur 1500m à la lutte avec vincent LAINE

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Athlétisme des Marais de Carentan
Publicité