Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Athlétisme des Marais de Carentan
13 février 2012

interrégionaux cross BREST


dimanche 12 fevrier 2011
championnat interrégional de cross a BREST

( pompeusement appelé à tord ,demi-finale des championnats de france)

8 athlétes de carentan athlétisme AMC qualifiés a ce championnat  mais seulement 5 présents

UNE PREMIERE HISTORIQUE

DEUX CADETS DE L’ATHLETISME DANS LES MARAIS DE CARENTAN QUALIFIES AU CHAMPIONNAT DE  CROSS FFA

 

Julien MARIE et alexandre DESDEVISES se qualifient au national de cross-country de LA ROCHE SUR YON et romain GAIGNARD ainsi que l’équipe cadets passent à un « cheveux » de la qualification . rageant !

DSC05029

Les pronostics de l’AM CARENTAN se seront révélés exacts en tout point pour cet interrégional de cross de BREST.

Arrivés la veille et logés sur place , afin  de reconnaitre le parcours et récupérer d’un si long déplacement ,les athlètes de l’AM CARENTAN ont été  été mis dans les meilleurs conditions par leur club FFA , pour cet échéance ultime avant le niveau national , tant espéré.

Le parcours ne semblait pas convenir à tout le monde et certains faisaient un peu" triste mine" en découvrant le circuit  assez rapide qu’on pouvait croire plus favorable aux pistards.

Mais l’équipe cadets , amputée de guillaume HOUSSIN parti au ski , qu’aura courageusement  remplacé martin CATEL , s’est admirablement  comportée.


DSC05032

Julien MARIE et alexandre DESDEVISES ont très bien assumé leur role de leaders pour terminer 11e sur 144 pour julien  MARIE  échouant à seulement 17 secondes du podium individuel , sur 4760m parcourues en 16’14 soit a 17,6 km/h. et 16e pour notre recrue des CHAMPS DE LOSQUES alexandre , à seulement 10 secondes de son compére.

Derriére ,romain GAIGNARD , suivant les conseils de son coach , partait plus vite qu’à son habitude,  luttant à la fois pour une qualification individuelle , mais aussi et surtout pour aider  son équipe à atteindre le « sésame ». il terminait à la 45e place dans le méme temps de 16’55 que le 44e , dernier qualifié ! la malchance commencait .

Derriére martin CATEL , notre jeune cadet 1e année , le plus jeune des 4 , est heureusement parti moins vite qu’à son habitude et a très bien couru également , finissant 86e en 17’52 .

A l’issu des totaux par équipe , tant attendus par ces 4 jeunes sympathiques , leur équipe se voyait classée 6e a seulement 1 pt de la derniére équipe qualifiée , LE STADE SOTTEVILLAIS , soit une seule place à gagner pour un des 4 athlétes de l’AMC !! puisque qu’en cas d’égalité leur équipe aurait devancé les hauts-normands , notre 4e athléte étant mieux classé que le leur.

 les cadets  effleurent le "sésame" du bout de la langue (ou plus exactement du bout du pied , la puce y étant placée ) pour 1 pt !!

Sur le cross court séniors , arnaud MONTIGNY , ne prenait pas un départ assez rapide , ce qui ne pardonnait pas vu l’ « entonnoir » que représentait le parcours au bout de 200m de cross. Il pouvait bien « enrager » , le mal était fait et il était bien difficile ensuite de remonter dans les nombreux lacets , quant le peloton était composé de 175 coureurs.arnaud y parvenait tout de méme un peu pour terminer 60e en 13’40 sur les 3960m .

A noter la satisfaction du jeune entraineur jeremy DEGROULT , adhérent de l’AMC , qui voyait son athléte émilie JAMME terminer 10e du cross long femme , obtenant également largement sa qualification au national.

DSC05041

suite des photos dès que possible

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Athlétisme des Marais de Carentan
Publicité