Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Athlétisme des Marais de Carentan
7 février 2010

résultats regionaux de cross

dimanche 7 fevrier 2010

REGIONAUX DE CROSS A ST MARTIN DE BREHAL

6 athlétes de l'AMC qualifiés au championnat interrégional de cross

jolis résultats pour les 10 athlétes de l'AM CARENTAN , qui ont participé ce dimanche  au championnat régional de cross ,puisqu'a l'issu de ce tour régional 6 athlétes sont selectionnés au championnat interrégional de cross, pompeusement dénommés a tord , "demi-finale des championnats de france"

comme quoi l'athlétisme peut encore faire  "recette" sur carentan, pourvu que l'on veuille bien s'en occuper sérieusement !!

- notre vétéran roland DEGROULT aura ouvert les débats avec une honorable 142e place sur 195e qui ne lui permettra pas d'aller plus loin

- nos jeunes pousses benjamins et benjamines ont ensuite enchainé ,avec 2 demoiselles dont c'était la premiére au sein de l'AMC et qui terminent 41e pour sara DESMEULLES et 51e pour molli-maé MORRIS sur 69 jeunes filles,maintenant place aux triathlons !.

DSC00278

sara DESMEULLES termine aussi 6e par équipe avec ses 3 coéquipiéres

DSC00280

- chez les benjamins le groupe était amputé d'un jeune recrue qui avait une belle chance de figurer dans le groupe de téte , mais devait abandonner avant méme de prendre  le départ, baptiste POISSON  ayant mal a une cuisse suite a un match "physique" a DEAUVILLE la veille .

aussi ,seul participant de l'AMC chez les benjamins ,  christopher OPORO-RAULINE , termine 35e sur 66 , pas mal pour un lanceur et athléte complet qui brille en triathlon.

christopher termine aussi 9e par équipe avec ses coéquipiers

DSC00274   

- les minimes garcons ont apporté de belles satisfactions avec julien MARIE 5e sur 66 et 1 er manchot (qui regrettait un peu ensuite son départ un peu lent a son gout).

romain GAIGNARD 6e et 2e manchot ,suivi de martin CATEL 14e et 6e manchot (minimes 1e année qui au contraire de julien pourra regretter un départ trop rapide), tous les trois selectionnés pour les interrégionaux.

a noter que ces jeunes minimes sportifs ont tous les 3 disputé un match de foot la veille ! , d'ou des jambes forcément un petit peu "lourdes".

l'absence du 4e athléte athléte minime de l'AMC , dylan LEBLANC ,qui n'avait pas pu avoir de certificat médical a temps , nous aura méme couté un possible titre régional par équipe et surement une médaille par équipe!!

DSC00281

pas l'air facile le grand derriére !

DSC00285

julien et romain au "coude a coude " durant une grande partie de course

-chez les cadets maxime CANIOU plutot adepte de sprint haies sauts , termine 32e sur 53 et sera aussi du voyage a EVREUX

- en seniors arnaud MONTIGNY termine a une belle 28e place sur 159 arrivants  et se qualifie aussi pour la suite .

tandis que jeremy DEGROULT ,77e dans la méme coourse  se qualifiera aussi , mais grace au classement par équipe (car non qualifié en individuel pour 1 place ! qu'il lui semblait pourtant avoir gratté au sprint final).

course un peu difficile pour jeremy qui aura voulu a tord ratrapper les 10 jours d'arret sur blessure , en "chargeant un peu trop la mule"

DSC00286 

DSC00288

DSC00289     DSC00292

avec l'AMC c'est l'athlé qui monte , qui monte sur CARENTAN...

Publicité
Commentaires
L
"encore un petit effort pour étre sérieux".<br /> pour la petite histoire ayant eu au téléphone une athléte de votre club le mardi précédant les inter de cross , 2 de ces 3 jeunes retenus en équipe de la manche n'étaient méme pas au courant de leur qualification !!!<br /> a ma demande pres de ces athlétes leur Désengagement a été en partie fait mais avec du retard , ce qui n'a pas permis au comité de selectionner les deux athlétes qui suivaient au classement.<br /> merci le manque de sérieux du cs carentan !!!<br /> quant a un autre athléte il n'a méme pas été désengagé, son nom apparaissant toujours sur le listing du comité de la manche le jour des inter a evreux.<br /> alors quand on parle de petit effort.... de sérieux .....<br /> comment pourriez vous gérer avec sérieux 16 athlétes locaux qualifiés aux inter , alors que pour 10 c'est déja semble t-il assez difficile !!!<br /> de plus tes stats de qualifiés aux inter c'est vraiment du "bidon" quand on sait qu'en jeune catégories il n'y a mémpe plus de selections.<br /> et aller faire courir une jeune fille qui ne s'entraine méme pas et malade de surcroit pour uniquemenr gonffler les chiffres c'est vraiment fort!!<br /> pour finir a ce petit "jeu de statts de gamins" je te précise que le cross ne représente que 10 a 15 pour cent de l'athlé alors pourquoi ne pas compter aussi le nombre de qualifiés aux pré-france en salle , de médaillés en salle , de records personnels , de record de la manche etc...etc...<br /> poussons le ridicule a l'extréme !!!!!<br /> maintenant occupes plutot ton temps utilement a encadrer , entrainer , détecter et approvisionner ton blog .<br /> et pour conclure je n'ai pas forcément le temps de répondre a tes gamineries , j'entraine moi !!!je travaille moi !!! je suis bénévole moi !!!
L
de la poudre aux yeux ou incompétence ?<br /> <br /> encore un manque de sérieux ou un surplus d'incompétence??<br /> entre nous guillaume , annoncer un juniors médaillé de bronze, alors que ce jeune homme tout a fait méritant au demeurant, est le 5e d'une équipe c'est soit de"la poudre aux yeux" lancé pour s'inventer des résultats ce qui n'est pas glorieux en soit .<br /> ou alors c'est de l'incompétence, mais ca on le savait déja et pas seulement a l'athlé carentannais.
G
"Comme quoi l'athlétisme peut encore faire "recette" sur carentan, pourvu que l'on veuille bien s'en occuper sérieusement !!". Pour une fois, mon cher Loïc, nous sommes d'accord !!! La preuve, le CS Carentan (seul club pouvant se réclamer carentannais ) qualifie 10 athlètes aux inter-régionaux.Comme quoi, si on veut faire de l'athlétisme sérieusement à Carentan, il faut venir au CSC, les résultats y sont 40 % supérieurs à ceux de l'AMC Tourlaville !!!!<br /> Amicalement, et sportivement.<br /> p.s. : Sans le ...(on mettra l'adjectif que l'on veut) détournement de ces 6 athlètes vers l'AST, Les seraient 16 aux inters, soit une performance plus que raisonnable. Au lieu de cela 10 Carentannais et 6 tourlavillais (soit 20 % des qualifiés tourlavillais ...). Les carentannais ne sont pas quittes de passer pour ... les dindons de la farce.
Newsletter
Publicité
Athlétisme des Marais de Carentan
Publicité